Nous Soutenir

Vous souhaitez vous inscrire à la Newsletter ?

Pour suivre l’actualité de notre association, vous pouvez vous inscrire à notre Newsletter (deux par année).

Vous souhaitez faire un don ?

 

Par twint :

 

Ou par virement sur notre compte:

Banque Raiffeisen Martigny Région, 1926 Fully

IBAN : CH10 8080 8005 5665 8693 9

Vous souhaitez devenir bénévole ?

L’association ne pourrait fonctionner sans l’aide précieuse de tous les bénévoles qui animent les séjours.
Vous souhaitez nous rejoindre ?

Contactez-nous via …

Nos Parrains

Jean Zermatten

M. Jean Zermatten est un ancien Président du comité des Droits de l’Enfant de l’ONU et ancien Président du tribunal des mineurs du canton du Valais.

Lors d’une présentation, M. Zermatten exprime clairement l’importance primordiale du respect des Droits de l’Enfant et plus spécifiquement son droit à des vacances dans un cadre familial et sécurisant :

« Les droits de l’enfant ne recouvrent pas une notion abstraite, qui ne toucherait que des enfants de pays lointains. Non ! Les droits de l’enfant doivent se traduire par des prestations concrètes, ici et pour nos enfants et leurs familles. »

« Quoi de plus évident que de redire le besoin que nous avons tous besoin de vacances, de nous retrouver dans un cadre familial, dans l’ambiance chaleureuse des proches, à faire des activités toutes simples, mais tellement nécessaires pour resserrer les liens, retrouver l’équilibre, chanter, rire et… revivre. »

Jean Troillet

Jean Troillet est un alpiniste de renom. De nationalités suisse et canadienne, il est guide de montagne et compte à son actif dix sommets de plus de 8 000 mètres, tous vaincus en style alpin et sans apport d’oxygène.

Il détient avec Erhard Loretan le record de vitesse de l’ascension de l’Everest en 1986 par la face nord : 43 heures, aller et retour. Il détient de nombreux autres records.

En 1997, il était le premier homme à descendre la face nord de l’Everest en snowboard. Il a partagé plusieurs aventures avec Mike Horn dont une tentative de la traversée du Groenland et l’ascension des Gasherbrum I et II au Pakistan.

Par l’intermédiaire de sa fondation, Jean Troillet favorise la réinsertion des jeunes en les confrontant aux difficultés de la montagne et à la discipline exigée par la pratique du sport.