Annulation Séjour Oct. 2020

Face à la situation sanitaire difficile que vit le Valais actuellement, c’est avec le cœur lourd que nous avons dû prendre la décision d’annuler le séjour du 26 au 30 octobre 2020 à Treyvaux.

Six familles étaient inscrites dont plusieurs ont des enfants placés en foyer ou en famille d’accueil. Les nouvelles d’annulation du séjour ont été accueillies avec beaucoup d’émotion, surtout de la part des parents qui ne pouvaient plus passer les vacances d’automne avec leurs enfants. N’oublions pas qu’une partie des parents dont les enfants sont placés en foyer ou en famille d’accueil avait déjà beaucoup souffert de la séparation avec leurs enfants lors du semi-confinement du printemps. Nos pensées sont avec eux et nous espérons que leurs droits de visite seront maintenus autant que possibles ces prochains temps.

C’est la première fois en dix ans que nous avons dû annuler un séjour dans le cadre de notre association des Vacances Familiales. Nous avons pris cette mesure afin de garantir au maximum la sécurité pour toutes et tous avec l’accord du Comité.

Nous avons proposé aux familles concernées une place lors de notre prochain séjour du mois de février 2021 qui aura lieu à Bourg St Pierre en Valais et la plupart ont décidé de saisir cette opportunité. Nous réfléchissons d’ores et déjà au sujet des séjours à venir et nous espérons de tout cœur que la situation sanitaire permettra leur réalisation dans les meilleures conditions pour tout le monde.

En attendant février 2021, nous vous encourageons à prendre soin de vous, de vos familles et de vos proches!

Sarah Bell
Colette Sierro Chavaz
Responsables projet